L ‘ÉQUIPE ARTISTIQUE ET PÉDAGOGIQUE

L’équipe artistique et pédagogique

Fabien Baiardi se forme au Conservatoire National d’Art Dramatique de Montpellier sous la direction D’Ariel Garcia Valdès. Durant sa Formation, il intègre plusieurs créations théâtrales sous les mises en scènes de Michel Touraille ; Hélène Debissy ; André Rousselet. A la fin de sa formation, il rejoint Paris et les cours Périmony. Il s’inscrit dans divers spectacles tels que « Le menteur » de Corneille mis en scène par Rémi Chenylle ; « Beau Sang » de Jules Roy mis en scène par Serge Bullard. Comme une coupure poétique avec le monde, il part se remplir d’émotions durant une année au Vietnam. A son retour, il s’installe dans le Sud de la France et intègre la compagnie Varoise « Uppercuthéâtre » pendant trois ans. Il participe à plusieurs créations pour le festival « in situ » au fort de la Bayard de Carqueiranne. Sous les mises en scène de Laurent Ziveri, il interprète, entre autre, Sganarelle dans « le médecin malgré lui » de Molière ou encore Hélicon dans « Caligula » d’Albert Camus. Il s’inscrit également dans la compagnie « Le Bruit des Hommes » où il joue, sous la mise en scène d’Yves Borini, « Atteinte à sa Vie » de Martin Crimp. Depuis 7 ans, Fabien s’oriente, avec l’aide de son Agent Brigitte Descormiers, vers le grand comme le petit écran. Il travaille pour des réalisateurs tels que Jacques Audiard (De rouille et d’os), Rose Bosch (Avis de Mistral) Fréderic Cayavé (Mea Culpa), Rachida Brakni (De Sas en Sas), Olivier Dahan (Grace de Monaco), Jacques Maillot (La mer à boire)… Il travaille également pour la télévision Française en s’inscrivant dans différents Tv films ou séries. « Alex Hugo » « le bureau des légendes » « la vengeance aux yeux clairs », « Shérif « Contact », « Box27 » …
Philippe Levy se forme au TJP à Strasbourg, et au théâtre d’improvisation. Il poursuit une formation continue par des stages de théâtre et de caméra, notamment auprès de Mike Bernardin pour la technique Meisner (Theater Center of London) et Pascale Ruben (Acteurs Studio Paris). Durant ses débuts professionnels, il multiplie les destinations à travers l’hexagone, ses expériences et ses rencontres. Il s’installe dans le Sud de la France , depuis une dizaine d’années, joue dans une quinzaine des spectacles parcourant le répertoire classique et contemporain de Shakespeare à Handke. Il travaille avec plusieurs metteurs en scènes tels que Akel Akian (Georges Dandin), Stefan Speekenbrink (Le pont de pierre et la peau d’image), Kathrin Zenker (Résistances), Olivier Arnera (Après coups) Nicole Yanni( Un point c’est tout ?). En 2012, il joue sous la direction de Marie Provence dans la création de la pièce L’Enfant Sauvage de Bruno Castan. Fort du succès d’Avignon, suit une tournée nationale et internationale avec en 2015 la participation au Festival Internationale de Téhéran en Iran afin de  représenter la France. Il joue au cinéma, avec notamment Michel Hazanavicius( Le Redoutable), Abdelkrim Bahloul( Un amour sur la pointe des pieds), Antoine Lassaigne( Cezanne) et dans des séries  (Innocente, La Stagiaire, Caïn, No limit, Plus belle la vie…). Il mène également des actions en milieu scolaire via l’UE; la politique de la ville et travaille également dans la formation en entreprise.

  Isabelle LEVY PICART aime la vie et les petites joies du quotidien qui sont de véritables sources d inspiration et de créativité. J’aime avant tout PARTAGER, TRANSMETTRE et me lever chaque matin avec cette lueur de Bonheur qui illumine ma vie !

Ce regard Positif sur la vie est la base d’ une belle rencontre avec la sophrologie.

Après une longue carrière dans la communication et un goût prononcé pour l univers créatif et artistique, attirée par les médecines alternatives et diplômée en Art thérapie et plastiques, j ai découvert la sophrologie tout d abord à titre personnel et depuis l’ histoire continue…

Convaincue de son efficacité j en ai fait ma philosophie de vie, ma passion, mon métier.

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie , je me suis formée à l école SOPHRO SUD à Marseille , puis à Avignon pour une spécialité enfant auprès de Christelle VERNET et une spécialisation en Hypnose auprès de Jérôme FAUQUE.

Maman épanouie, je mets en pratique chaque jour, l écoute, l’empathie, la bienveillance et le savoir vivre ensemble au profit de ma sphère Familiale. Nos enfants sont de véritable petits Bouddha de Vie … »nous savons que nous savons, eux savent qu ils ne savent pas … »

Par ailleurs, après être intervenue toutes les semaines dans des écoles primaires et maternelles en sophrologie ludique, j ai monté un atelier : Sophrologie, Yoga , Théâtre et Arts Plastiques tous les mercredis et propose des stages à chaque vacances scolaires , au coté de Philippe LEVY comédien .

Je reçois également dans mon cabinet en consultation individuelle adultes, adolescents et enfants.